Adel Taarabt aurait pu choisir une autre destinée et donc aurait certainement fait une autre carrière que celle qui a démarré avec les Spurs avant de connaitre une progression en dents de scie.

Désormais installé à Lisbonne, Le Lion de l’Atlas de 31 ans revient sur son départ vers les Spurs. Taarabt a avoué qu’il devait rejoindre un autre club anglais, le rival Arsenal : “J’ai signé pour les Spurs parce que quand j’étais en France, nous regardions la Premier League et surtout le top 4 : Manchester United , Arsenal, Chelsea et Liverpool. Pour moi, c’était quasiment fait que j’allais à Arsenal, mais Damien Comolli, qui travaillait à Tottenham, m’a convaincu de venir.”

À ce moment-là, je jouais chez les moins de 17 ans en équipe de France et j’aurais pu aller dans les trois grands clubs de toutes les ligues. Quand j’ai signé, j’ai dit : D’accord, j’y vais pour le projet qu’ils m’ont montré”, a ajouté Adel Taarabt

Et d’ajouter : “Ils choisissent de jeunes joueurs comme Gareth Bale, Kyle Walker. Ils veulent faire quelque chose de vraiment bien. Mais, évidemment, les 6 premiers mois ont été compliqués au niveau de l’adaptation. Je ne pense pas que le club m’aidait à me développer et à m’épanouir en tant que joueur.