Salah_Masina

Le Lion de l’Atlas, Adam Masina multiplie les interviews depuis son retour à la compétition. Sollicité par Udinese TV, le défenseur marocain a répondu à cinq questions des fans.

A la question sur l’attaquant qui lui a posé le plus de problème dans sa carrière, l’arrière gauche marocain a répondu : « L’attaquant le plus fort que j’ai jamais gardé est sans aucun doute Mohamed Salah, surtout lors d’un match en soirée à Anfield. »

« C’est un joueur rapide qui a une qualité et une précision qui m’ont laissé sans voix. Un joueur que j’ai affronté plusieurs fois, mais ce soir-là, il était vraiment ingérable », a expliqué Adam Masina qui a également souffert face à Mohamed Salah lors des quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Si la question lui aurait été posé par un marocain, il aurait probablement répondu le Couscous. Pour son plat préféré, Adam Masina, qui a été élevé par une famille italienne, a rétorqué : « Mon plat préféré est le spaghetti alle vongole (Clams). J’en raffole, mais je ne suis pas très doué pour le faire. Un des plats que je cuisine souvent à la maison est le riz cantonais, où je pense que je me débrouille plutôt bien. »

« Je pense que l’aspect mental est un aspect fondamental. Je pense qu’avoir une excellente condition psychophysique est au cœur de chaque athlète de notre sport. Un joueur ne peut pas aller sur le terrain sans avoir son corps et sa tête synchronisés sur la même longueur d’onde« , a répondu le marocain sur l’importance du mental pour un sportif de haut niveau.