Interview d'Achraf Lazaar

Achraf Lazaar était promu à une belle carrière en Italie et avec les Lions de l’Atlas. Mais son choix de carrière, son transfert en Premier League et ses blessures ont stoppé sa progression.

L’international marocain de 28 ans est toujours sous contrat avec Newcastle. Il est actuellement en prêt jusqu’en juin et évolue avec Cosenza Calcio en Seria B. Notre rédaction a posé quelques questions à Achraf Lazaar pour en savoir un peu plus sur sa situation et ses ambitions.

Lazaar en clubs

Lions de l’Atlas : Comment expliquer votre longue traversée du désert alors que vous étiez promu à un brillant avenir?

Achraf Lazaar : Lorsqu’on franchit des étapes importantes, les difficultés augmentent naturellement. Traiter et surmonter les difficultés font partie du destin de chacun de nous.

Pensez-vous avoir eu votre chance dans les clubs avec lesquels vous vous êtes engagé ces dernières années? Votre transfert à Newcaslte?

Achraf Lazaar : J’ai joué dans plusieurs clubs et j’ai toujours essayé de faire de mon mieux. Malheureusement, j’ai rencontré des événements inattendus telles que les blessures qui m’ont éloigné du terrain pendant un certain temps.

Pourquoi ne vous-êtes vous pas imposé en Angleterre ? quelles ont été les difficultés?

Achraf Lazaar : Pour ceux qui arrivent d’Italie, l’impact avec le football anglais est assez compliqué. J’ai toujours travaillé en faisant le maximum d’efforts pour arriver au mieux, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai eu des blessures qui ont interrompu cette progression.

Comment se déroule votre saison et quels sont vos objectifs d’ici la fin de l’année?

Achraf Lazaar : A Cosenza, je me suis très bien retrouvé tout de suite. L’objectif est d’aider le club à maintenir dans la division et de donner aux fans les satisfactions qu’ils méritent.

Avez-vous des plans pour le prochain mercato d’été et quelle ligue vous ira le mieux ?

Achraf Lazaar : En ce moment, je me concentre sur Cosenza. À la fin de la saison, avec Newcastle, nous évaluerons ce qui est le mieux pour nous deux.

Vous êtes encore relativement jeune, avez-vous toujours le sentiment de pouvoir évoluer au plus haut niveau?

Achraf Lazaar : Absolument oui. Je travaille très dur avec le club et individuellement. Je suis sûr que le travail acharné produit toujours d’excellents résultats.

Lazaar et les Lions de l’Atlas

Pensez-vous à un retour avec les Lions de l’Atlas avec les nouveaux leaders comme Hakimi, Ziyech ou encore Saiss?

Achraf Lazaar : Porter le maillot de la sélection nationale est le rêve de tout joueur. Je travaille aussi pour retrouver le maillot des Lions de l’Atlas.

Avez-vous des contacts avec le staff technique de l’équipe nationale du Maroc?

Achraf Lazaar : Ils sont toujours en contact avec les joueurs. Avec Mustapha Hadji, nous nous sommes également rencontrés en janvier à Marrakech pendant la trêve. Je reste toujours proche car mon grand désir est de pouvoir revenir bientôt.

Que pensez-vous de l’évolution des Lions de l’Atlas au cours des dernières années?

Achraf Lazaar : Notre équipe nationale essaie toujours de s’améliorer dans tous les aspects. Je vois que ça s’améliore d’année en année. J’espère que l’équipe nationale pourra bientôt écrire l’histoire de notre pays pour la fierté de notre peuple et de notre Roi.