Achraf Hakimi reçoit les éloges de son exigent entraîneur, Antonio Conte, après sa bonne performance face à Bologne, ce samedi 5 décembre.

Achraf Hakimi a impressionné, ce samedi 5 décembre, en s’offrant un doublé face à Bologne (45e puis 70e), dans le cadre de la 10e journée de Serie A. Antonio Conte, entraîneur de l’Inter Milan a dit tout le bien qu’il pense de son protégé en conférence de presse.

“C’est un garçon d’un peu plus de 20 ans et qui n’a joué que deux saisons à Dortmund et en Bundesliga, une ligue beaucoup moins tactique. Il travaille dur et a compris les différences entre jouer en Allemagne et en Italie”, lance d’abord Conte, pas peu fier de son latéral polyvalent.

“Il a beaucoup de marge de progression, mais il fait partie de la bonne équipe avec le bon entraîneur pour devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Il aura besoin de beaucoup de travail, mais je suis content parce que ce type de performance renforcera sa confiance. Il doit trouver le bon équilibre, mais nous savons que nous avons un garçon avec d’excellentes qualités dans nos rangs”, a ajouté le technicien italien.

Achraf Hakimi a rejoint l’Inter Milan au mois de juillet en provenance du Real Madrid, son club formateur. Il y a signé un contrat de 5 ans contre 40 millions d’euros.

SourceMAP/LDA