Achraf Hakimi

Les Lions de l’Atlas d’Achraf Hakimi ont terminé leur parcours en Coupe du Monde en obtenant la quatrième place après leur défaite 2-1 face à la Croatie ce samedi dans la petite finale.

Le latéral droit du Paris Saint-Germain a participé activement au parcours historique de la sélection marocain au Qatar, prenant part à l’ensemble des 7 rencontres disputées par le Maroc.

Après la défaite face aux Vatreni, Achraf Hakimi a dit quelques mots sur ce parcours honorable des Lions de l’Atlas : « Nous avons mis un continent très haut. C’est quelque chose d’historique, au Maroc ils sont très fiers de nous« , a-t-il ainsi indiqué lors de son passage en zone mixte.

Achraf Hakimi a pesté contre l’arbitrage qui n’a pas été d’une grande neutralité face à la France et la Croatie. Comme nous l’avons vu à la fin de la petite finale, le Lion de l’Atlas a manifesté sa colère au coup de sifflet final en interpellant vivement l’arbitre qatari de la rencontre, Hail Al-Jassim. L’ailier droit du Paris Saint-Germain s’est également plaint à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire mais s’est excusé par la suite.

D’après plusieurs journalistes présents dans les couloirs du stade Khalifa, Hakimi, s’est tenu à quelques centimètres du président de la Fédération mondiale de football à qui il aurait dit tout le bien qu’il pense de l’arbitrage.

« Il ne s’est rien passé, j’étais furieux mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits« , a déclaré Hakimi aux médias marocains à propos de l’incident. « Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »