hakimi brille à Dortmund

Le prêt d’Achraf Hakimi se termine en juin prochain.  Le Lion de l’Atlas devrait ensuite quitter Dortmund pour retourner au Real Madrid.  

Les madrilènes ont déja fait savoir qu’ils souhaitaient récupérer leur international marocain l’été prochain. Seulement, Achraf Hakimi n’a pas exclu de prolonger l’aventure avec le BVB

Le Lion de l’Atlas est devenu titulaire indiscutable du jeune et talentueux effectif de Lucien Favre. Le Marocain a réalisé trois passes décisives lors des deux derniers matchs de Bundesliga .  

Dans l’ensemble, il n’a jamais manqué un match de compétition cette saison.  

Son prêt de deux ans  prendra fin en juin et Hakimi devrait retourner en Espagne en principe.  Mais aujourd’hui, le joueur de 21 ans n’exclut pas la possibilité de prolonger l’aventure dans un club qui le valorise.

Déclaration et indications

Achraf Hakimi a expliqué qu’il devait retourner au Real comme le stipule son contrat. Néanmoins, tout peut arriver en juin et nous verrons ce que l’été apportera“, a-t-il déclaré à radio Cadena SER.

Hakimi a également donné des indications sur ce qui motivera son futur choix. “Dans ma tête, c’est que je dois jouer et continuer à évoluer comme avant. Et partout où j’ai la chance. Ici en Allemagne, j’ai la chance.

” Autrement dit, l’international marocain ne quittera pas le BVB pour s’asseoir sur le banc du Real. Il avantagera la stabilité et la compétition que lui offre déjà son entraîneur actuel, Lucien Favre. “Il me montre ce que je suis comme footballeur“.

A Madrid, il y a “l’espagnol” Dani Carvajal, favori de la direction qui a beaucoup investit dans sa formation. En deuxième position, Alvaro Odriozola sera également de retour de prêt pour justifier son achat.  Quoi qu’il en soit, Hakimi n’acceptera en aucun cas le rôle de remplaçant: “Assis sur le banc? Eh bien, nous verrons. . . ” lance-t-il en guise de défi.

Côté BVB, Hakimi avait exprimé à plusieurs reprises dans le passé qu’il se sentait bien à Dortmund .  “Je suis très heureux ici et j’ai encore un contrat de quatre ou cinq mois. ” a déclaré le marocain en début d’année.

Son directeur sportif, Michael Zorc a pour sa part capter le message en confirmant qu’il aimerait garder Hakimi le plus longtemps possible.

” Bien sûr, nous aimerions le voir avec nous plus longtemps, c’est clair aussi. Mais nous ne pouvons pas l’influencer seul.  Je pense qu’Achraf fait sait à quel point il a progressé avec nous. Il l’a fait avec nous, pas ailleurs.