Achraf Hakimi

L’arrière droit de l’Inter, Achraf Hakimi est l’un des meilleurs nouveaux arrivants en Serie A cette saison, a fait valoir un journaliste italien de premier plan.

Hakimi a rejoint les Nerazzurri dans le cadre d’un contrat de 40 millions d’euros avec le Real Madrid l’été dernier et a été une figure clé du triomphe du Scudetto de l’Inter, marquant sept buts et fournissant neuf passes décisives en championnat.

Antonio Conte a contribué à faire de l’international marocain un joueur complet et le Lion de l’Atlas de 22 ans devrait devenir la pierre angulaire du XI de l’Inter pour les années à venir. Cependant, la convoitise grandissante de plusieurs cadors européens pourrait modifier son plan de carrière.

Dans une récente interview, l’international marocain a dévoilé ses projets d’avenir en se prononçant sur son possible transfert cet été. Abordant le sujet, Achraf Hakimi dit avoir choisi l’Italie sur la base de projets bien précis. « J’ai signé pour l’Inter en raison de l’ambition, du projet et des paroles d’Antonio Conte lors de notre premier appel téléphonique« , a indiqué Hakimi à la Gazzetta dello Sport.

« Je suis très heureux ici, tout comme ma femme et mon fils Amin. Je ne peux pas savoir ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureux ici. J’espère continuer à jouer et à gagner ici pendant longtemp« , poursuit Hakimi.

Parlant de sa relation avec son coach, Antonio Conte, Achraf Hakimi a précisé qu’il a beaucoup parlé avec lui « et au final je peux dire que j’ai fait le bon choix. Il fait sortir des joueurs, il m’a beaucoup aidé et m’a appris à penser non seulement à l’attaque mais aussi à la défense, alors j’ai appris quelque chose que je ne savais pas tellement. Il veut que nous assimilions toujours ce qu’il dit, il aime travailler sur les détails. »