Achraf Hakimi

L’arrière droit de l’Inter, Achraf Hakimi est l’un des meilleurs nouveaux arrivants en Serie A cette saison, a fait valoir un journaliste italien de premier plan.

Hakimi a rejoint les Nerazzurri dans le cadre d’un contrat de 40 millions d’euros avec le Real Madrid l’été dernier et a été une figure clé du triomphe du Scudetto de l’Inter, marquant sept buts et fournissant neuf passes décisives en championnat.

Antonio Conte a contribué à faire de l’international marocain un joueur complet et le Lion de l’Atlas de 22 ans devrait devenir la pierre angulaire du XI de l’Inter pour les années à venir. Cependant, la convoitise grandissante de plusieurs cadors européens pourrait modifier son plan de carrière.

Dans une récente interview, l’international marocain a dévoilé ses projets d’avenir en se prononçant sur son possible transfert cet été. Abordant le sujet, Achraf Hakimi dit avoir choisi l’Italie sur la base de projets bien précis. “J’ai signé pour l’Inter en raison de l’ambition, du projet et des paroles d’Antonio Conte lors de notre premier appel téléphonique“, a indiqué Hakimi à la Gazzetta dello Sport.

Je suis très heureux ici, tout comme ma femme et mon fils Amin. Je ne peux pas savoir ce que l’avenir nous réserve, mais je suis heureux ici. J’espère continuer à jouer et à gagner ici pendant longtemp“, poursuit Hakimi.

Parlant de sa relation avec son coach, Antonio Conte, Achraf Hakimi a précisé qu’il a beaucoup parlé avec lui “et au final je peux dire que j’ai fait le bon choix. Il fait sortir des joueurs, il m’a beaucoup aidé et m’a appris à penser non seulement à l’attaque mais aussi à la défense, alors j’ai appris quelque chose que je ne savais pas tellement. Il veut que nous assimilions toujours ce qu’il dit, il aime travailler sur les détails.”