Hakimi

Le défenseur marocain du Paris SG Achraf Hakimi, blessé aux ischio-jambiers, est forfait pour la réception de Lille, dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1.

En attendant de reprendre la compétition, le Lion de l’atlas, qui savoure toujours l’exploit du Qatar avec le Maroc, a dévoilé le rêve qu’il souhaite réaliser avec son club.

« Je voudrais gagner la Ligue des Champions avec Paris en étant titulaire, en jouant plus qu’à l’époque où je l’ai gagnée avec le Real Madrid. J’avais joué 2 ou 3 matchs, c’est déjà bien, mais j’aimerais être un joueur plus important. Et aussi gagner quelque chose avec l’équipe du Maroc. Ce serait encore plus grand, c’est un vrai rêve aujourd’hui, j’en ai besoin« , a déclaré le joueur de 24 ans dans une interview accordée à Amazon Prime.

Pour Achraf Hakimi, le meilleur souvenir à part sa victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid, c’est d’avoir gagné la Coupe du monde des clubs et d’avoir réalisé un exploit historique avec les Lions de l’Atlas.

Il y a évidemment le moment où j’ai gagné la Ligue des Champions, avec le Real Madrid (en 2018). Je n’ai pas joué beaucoup, mais je l’ai gagné. Mais toute la Coupe du monde, je me rappelle tout. Des toutes petites choses, jusqu’à la panenka« , a expliqué le latéral droit du Paris Saint-Germain.

Aux tirs au but, Achraf Hakimi (24 ans) avait qualifié le Maroc en quarts de finale en inscrivant le penalty décisif (0-0, 3-0 t-a-b.).