Feddal_Hakimi

Nos confrères de TV5 Monde ont désigné Achraf Hakimi comme étant le “Joueur africain” de la semaine écoulée. Auteur du second but, le Lion de l’Atlas a décroché dimanche à Crotone (0-2) le titre de champion d’Italie avec l’Inter Milan.

Un premier sacre depuis plus d’une décennie pour les Nerazzurri, auquel l’international marocain a pris une part active. Auteur de 7 buts et de 7 passes décisives en Serie A lors de l’exercice 2020-2021, le Lion de l’Atlas fait partie des hommes clés de ce Scudetto.

C’est donc naturellement que Hakimi se retrouve dans l’équipe type africaine de la semaine en compagnie de son coéquipier en sélection, Zouhair Feddal. Ce dernier s’est illustré la semaine dernière avec le Sporting de Lisbonne dans les dernières minutes d’une rencontre disputée.

Le défenseur central marocain a surgi pour ouvrir la marque d’un coup de tête rageur faisant sauter le verrou du Nacional Madère, finalement battu 2-0.

Désigné meilleur joueur de la 27e journée de Liga NOS, le natif de Tétouan symbolise la force mentale des Leões, qui gardent la tête six longueurs d’avance sur le FC Porto, leur dauphin.

Le 11 type du 04 mai 2021