Initialement en fin de contrat en juin 2021 au Real Madrid, le latéral droit marocain Achraf Hakimi a prolongé jusqu’en 2023 selon Marca.
Le contrat du latéral polyvalent des Lions de l’Atlas, 21 ans, devait prendre fin en 2021. Les médias européens évoquaient, ces derniers jours, l’intérêt grandissant de clubs comme le Bayern Munich, la Juventus, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain.

Cela change en tout cas beaucoup de choses puisque le Real Madrid sera moins sous pression dans ce dossier cet été, ce qui aurait pu être le cas si le Marocain n’avait pas prolongé et s’était retrouvé avec une seule année de contrat avant le début du prochain mercato.

 

Mais le Real Madrid compte sur lui et devrait le conserver cet été à l’issue de son prêt à Dortmund. Capable de jouer à droite comme à gauche, l’international marocain sera en concurrence avec Dani Carvajal à droite, ainsi que Ferland Mendy et Marcelo à gauche (sauf si le Brésilien s’en va, à la Juventus par exemple). Ce sera une grosse concurrence pour le joueur, mais surtout une valeur sûre sportive de plus pour Zinedine Zidane…..

D’après l’agent, rien n’a encore été décidé pour Hakimi, actuellement prêté au Borussia Dortmund et appelé à revenir au Real à la fin de la saison.

« C’est totalement sans fondement. Son contrat avec le Real est le même que celui qu’on avait négocié en 2017. Là, on doit attendre que cette crise passe, et ensuite on s’assiéra autour d’une table avec le Real et le Borussia Dortmund », a confié l’agent du Marocain pour Goal/SPOX.

Achraf Hakimi estr sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022.

SourceMarca