Achraf Bencharki

Achraf Bencharki et Al Ahly sont à un stade très avancé des négociations. Le joueur et la direction du club cairote sont en passe de finaliser l’aspect financier du contrat devant les lier.

Libre de tout engagement en fin de saison, Achraf Bencharki est, depuis l’annonce de sa non-prolongation avec le Zamalek, ciblé par Al Ahly.

Les négociations entre le joueur et la direction du club cairote, entamée depuis des semaines, sont dans la dernière ligne droite. Mais elles butent contre l’aspect financier.

Dans le détail, comme le rapporte les médias égyptiens, Amir Tawfiq, directeur des contrats et du marketing du club Al-Ahly, et Karim Balk, l’agent de Becharki ainsi que le frère de ce dernier.

Un accord a été trouvé pour faire bénéficier le joueur d’1,5 million de dollars par saison, selon des sources proches du dossier. Mais Bencharki a exigé 1,8 million de dollars en plus d’une prime de signature de l’ordre de 300.000 dollars. Etant libre, il rejoint le club sans avoir à payer le moindre frais pour son transfert.

Mais la direction d’Al Ahly a fait savoir qu’il ne verse pas de prime de signature, tout en laissant la porte ouverte à d’autres rémunérations.

Les négociations ont été reportées, mais tout indique qu’une issue sera trouvée dans les jours à venir pour qu’Achraf Bencharki porte les couleurs du club du siècle la saison prochaine.