Image lionsdelatlas par défaut

Le 8 Juin dernier, le Maroc affrontait la Tanzanie à domicile dans le cadre des qualifications à la coupe du monde 2014 au Brésil (compétition où le Maroc sera une nouvelle fois absent).

Comme lors de chaque événement sportif, un controle anti-dopage a été réalisé sur quelques joueurs de chacune des deux équipes, et il semblerait que l’un d’eux ait été controlé positif.

En effet, la rumeur enfle depuis quelques jours concernant un éventuel cas de dopage de l’attaquant du RCA, Hamza Abourazzouk. Bien qu’il n’ait pas pris part à cette rencontre avec la sélection, l’échantillon A laisserait apparaitre la présence de substances illicites.

Par ailleurs, la FIFA semble avoir fixé la date du 22 août prochain pour examiner à Cologne en Allemagne l’échantillon B dans le but de confirmer (ou infirmer on espére) le résultat précédemment trouvé. S’il venait à être controlé positif, l’international marocain risquerait entre 1 à 2 ans de suspension et pourrait ainsi être licencié par son club pour « faute grave».

Ne tirons pas de conclusions hâtives et espérons un controle négatif de l’échantillon B. même si dans l’esprit du joueur, le mal est certainement d’ores et déjà fait!! Bon courage Hamza