1df8cd3621644c7634c5fdb21ad2245f-1

Abdallah Aberkane (19) a un objectif très clair pour cette saison : faire ses débuts en Eredivisie. Le défenseur de l’équipe B du Sparta Rotterdam, évoluant en D3 néerlandaise, est régulièrement mis sur le banc du Sparta Rotterdam lors des matchs d’Eredivisie, sans pour autant rentrer en jeu.

L’équipe du Jong Sparta Rotterdam compte énormément de talents dans son effectif cette saison. Parmi eux, Abdallah Aberkane, un jeune néerlando-marocain évoluant dans le poste de latéral droit.

Il déclare au site tweededivisie. nl : “Je m’entraîne quotidiennement avec l’équipe A. La semaine passé, mes deux entraîneurs ont discuté pour voir si je serai aujourd’hui présent en équipe A ou avec les Jong. J’ai finalement été mis sur le banc avec les A. ”

Lors du mercato passé, Abderkane a été transféré de l’Ajax Amsterdam au Sparta Rotterdam. Le jeune avait pour but de faire très vite ses débuts en A afin de disputer l’Eredivisie.

Il cite : “L’entraîneur Henk Fraser a énormément confiance en moi. Il dit qu’il ne se fait aucun doute sur les qualités footballistiques que je possède, mais je me mets régulièrement en question si je dois encore patienter longtemps avant de faire mes débuts en pro.

D’ici-là, je devrais être beaucoup plus mature dans mon jeu, je sors du centre de formation avec des jeunes comme coéquipiers, j’ai envie d’apprendre des grands comment tuer un match. J’attends patiemment avant le jour J. ”

L’objectif pour Aberkane est entrer en jeu dans la plus haute division des Pays-Bas. “J’ai envie d’acquérir en expérience et jouer tout une saison.

La division actuelle où je joue (D3) est pour moi simplement une école. Il y a des équipes qui jouent bien, mais la majorité jouent dans un système de deux touches.

Ça veut dire que beaucoup de duels se crée et je trouve ça bien pour moi. Je deviens plus fort comme ça. Je sais jouer en latéral droit ainsi qu’en défense centrale. Je joue actuellement en tant que défenseur central dans l’équipe B. “