Abdessamad Ezzalzouli

Malgré le supposé intérêt de Xavi Hernandez de le garder à Barcelone, le Lion de l’Atlas, Abdessamad Ezzalzouli souhaite jouer ailleurs car il ne fait plus confiance au coach catalan.

En effet, Ez Abde ferait partie des plans du FC Barcelone de Xavi mais l’international marocain de 21 ans ne fait plus confiance à coach catalan depuis la phase finale de la CAN. Xavi avait prié le jeune Lion de l’Atlas de l’Atlas de ne pas prendre part à la compétition en lui promettant du temps de jeu avec l’équipe première. Il s’ne sera rien à la grande déception du jeune attaquant marocain prêté la saison dernière à Osasuna.

Depuis, Abde ne tient plus compte des promesses des Blaugrana qui savent que de nombreux clubs, dont Wolverhampton ainsi que le Bayer Leverkusen, observent le capitaine des Lions de l’Atlas Olympiques.

En Espagne, Osasuna souhaiterait le garde pour une année supplémentaire mais le marocain a l’ambition de jouer une Coupe d’Europe. Chose que le Real Betis pourrait offrir à Ez Abde qu’il considère comme une priorité pour le mercato estival.

De son côté, le Barça voudrait récupérer au moins 25 millions d’euros sur la vente de l’international marocain. Si aucune offre qui se rapproche de sa demande n’arrive, le géant espagnol n’aura pas d’autre choix que de prêter à nouveau son joyau marocain.

Selon les récentes informations, les pourparlers vont bon train entre Abdessamad Ezzalzouli et les dirigeants du Real Betis. Compte tenu des limites sur le plan financier, Betis penserait obtenir la signature d’Abde Ezzalzouli sous forme d’un prêt.

Pendant, le Lion de l’Atlas de 21 ans participe à la CAN U23 avec l’équipe du Maroc avec laquelle il s’apprête à jouer les demi-finales sous les regards avisés de plusieurs émissaires dépêchés au Maroc pour dénicher les talents de demain.