Ez Abde

Avec le départ de Memphis Depay, Xavi Hernández a demandé à sa direction technique d’étudier la possibilité d’un retour d’Abdessamad Ezzalzouli, plus connu sous le nom d’Ez Abde. 

Barcelone l’avait prêté à Osasuna l’été dernier pour une saison après avoir assuré sa continuité en prolongeant son contrat jusqu’en 2026. Malheureusement pour Xavi, il devrai terminer la saison sans son marocain car « Il n’y a pas de fair-play « . Au-delà de l’obligation qu’a Barcelone de réduire sa masse salariale, le club devra renégocier le contrat de prêt d’Abde s’il souhaite le récupérer. 

Cela voudrait dire que le club catalan devra dédommager le club de Pampelune puisque ce dernier ne pourra pas profiter du joueur jusqu’à la fin de la saison. Un frein de plus puisque Barcelone n’a pas inclus de clause pour interrompre le prêt de son Lion de l’Atlas s’il le jugeait nécessaire.

Concurrencer par Dembélé, Raphinha, Ferran Torres ou Ansu Fati, Abde n’avait pas d’autres choix que de partir à la recherche de minutes pour continuer à progresser. Et quel meilleur club qu’Osasuna de Arrasate, une équipe qui parie sur le jeu offensif sur les ailes. L’équipe de Pampelune est l’une des révélations de la saison, elle en tête du classement de la Liga et a atteint sa première demi-finale de la Coupe du Roi en 18 ans grâce notamment au but d’Abde en quart de finale face à Yassine Bounou. (avec lavanguardia)