Ce jeudi 1 décembre lors d’un match très important pour la course à la qualification, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a une nouvelle fois fait confiance à Youssef En-Nesyri sur le font de l’attaque.

L’attaquant sévillan a rendu une excellente copie en étant à l’origine du premier but et en inscrivant le 2è but. LE Lion de l’Atlas s’est vu refuser un second but.

Seulement voilà, nous savons tous que la concurrence à ce poste est compliquée et parfois décriée. Certains ont tout fait afin de faire revenir un certain Abderrazak Hamdallah dans cette sélection juste avant la coupe du monde. L’oiseau rare, comme beaucoup l’appellent, a eu un temps de jeu plus conséquent, mais en trois match, il n’a encore rien montré qui justifie sa sélection.

Face au Canada, Hamdallah a remplacé Hakim Ziyech. Là où les choses se compliquent, c’est sur la prestation de l’attaquant tant souhaité par beaucoup. Un pressing de faible intensité, une vitesse qui laisse perplexe, des choix plus que contestables et des prises de décisions tout sauf judicieuses. Certes, on ne peut pas l’accabler totalement, mais lorsqu’on se dit être si « fort », on se doit d’afficher au moins une technique digne de ce nom.

LA DIFFÉRENCE SAUTE AUX YEUX

Pendant que Youssef Ennesyri rayonne, Abderrazak Hamdallah patauge. Le premier a une débauche d’énergie et une envie à tout épreuve… Il est à l’origine du pressing qui a mené le premier but de ce soir, chose que son homologue n’a pas proposé en 20 minutes de jeu alors que les possibilités n’ont pas manqué.

Si d’aucuns espéraient voir Hamdallah s’installer durablement à la place de En-NEsyri, il semble que ce soit la réponse à cette interrogation a trouvé une réponse sur le rectangle vert. On n’en vient même à se poser la question de l’éviction de Ryan Mmae ou encore celle d’Ayoub El Kaabi, bien plus rapides et bien plus percutants que Hamdallah.

Bref, une autre compétition arrive l’année prochaine, si Walid voulait des certitudes ou des réponses… il semblerait qu’il en a déjà quelques unes ce soir.