Image lionsdelatlas par défaut

L’absence d’Abdelhamid El Kaoutari suscite énormément d’interrogations. En conférence de presse, Badou Zaki n’a pas donné une explication claire, mais le défenseur a décidé de sortir du silence.

Abdelhamid El Kaoutari, auteur d’une bonne saison à Montpellier, est en passe de faire son trou à Palerme. Dans l’équipe-type de Serie A pour la deuxième fois en deux journées, El Kaoutari s’impose comme un candidat légitime à son poste avec les Lions de l’Atlas.

Nombreux sont les supporters qui s’interrogent sur les raisons de son absence en équipe nationale. En conférence de presse, Zaki n’avait pas souhaité s’étaler sur le sujet, évoquant une question de choix: “Je choisis toujours les joueurs en fonction de leur valeur ajoutée, que ce soit sur le terrain ou en dehors”. Implicitement, l’ancien entraîneur du WAC parlait de sa relation avec certains joueurs, notamment El Kaoutari. Nous ne sommes pas prés de revoir le défenseur de 25 ans sous les couleurs de l’équipe nationale. “Je n’ai pas signé à Palerme pour être convoqué en équipe nationale du Maroc. La relation entre moi et le sélectionneur n’est pas bonne, c’est une question de caractère et de mentalité. Il faudrait un nouveau sélectionneur pour que je sois à nouveau convoqué. J’avais évolué avec les catégories jeunes de la France, par la suite j’ai fait le choix du coeur, j’ai opté pour le Maroc” a t-il déclaré à Il Giornale di Sicilia.