Image lionsdelatlas par défaut

L’association  » Itihad Athletic sports  » section football féminin, est le prolongement de sérieux efforts perpétués depuis sa création sous le nom de « Alam Almassira » en 1982 pour assurer sa continuité sous le nom de « Fatayat Albaydaa » depuis 1986.

L’Itihad Athletic sports section football féminin doit son nom à feu Samira Zaouli en tant que président du comité d’organisation depuis 1998 j’usqu’en 2015.
Samira Zaouli fille du feu Larbi Zaouli, fondateur du Club TAS, mordue par le football depuis son enfance passée au stade Hay Mohammedi ( dit :Terrain Al Hofra), et comme elle disait  » je suis née au coin du corner sous les applaudissements du public »,
Elle débuta son militantisme footballistique en 1986 en tant que membre adhérant du Club TAS jusqu’en 1996 où elle fut élue membre du comité d’organisation, pour devenir président du club TAS section football féminin et responsable de la direction des jeunes .
Ce qui lui a valu d’etre Président du club TAS football masculin en 2003 période où l’équipe souffrait d’une crise sans précédant et quant personne n’a montré de volonté pour guider le TAS.
Cette expérience qui fut une première dans le monde arabe et africain je pense même au niveau mondiale, à ouvert le chemin du sport à des compétences féminines en tant que dirigeantes, entraineurs, arbitres .

Samira Zaouli membre de la première commission fédérale du football féminin FRMF, en tant que vice président et membre de la première commission « Femme et Sports »du comité olympique national CNOM, à combattu avec abnégation de ses propres moyens dépensant temps et argent, lutta pour un championnat marocain du football féminin pour l’équité dans le sport et la promotion des sports féminins et durant ce chemin elle accomplit des réalisations énormes et exceptionnelles.
Zineb Amine fille du feu Samira Zaouli et son successeur, président du comité d’organisation du club TAS football féminin depuis 2015 s’est fixée des objectifs :
. La formation d’une équipe pour participer au championnat de la ligue dans un premier temps.
. Intégrer les femmes dans le comité d’organisation et dans toutes les structures du club.
. Réunir un effectif important d’adhérentes de différentes tranches d’age et vulgariser le sport féminin spécialement le football féminin.
Adopter une nouvelle stratégie de gestion et de management avec une nouvelle vision en intégrant de jeunes ambitieux en vue de promouvoir le sport féminin. Cette saison 2018-2019 à été marquée par la réalisation du premier objectif avec la participation modeste de l’équipe du TAS football féminin dans le championnat de la ligue du Grand Casablanca, ceci réalisé par les propres moyens du Président, et l’assistance de Monsieur le gouverneur de la préfecture Ain Sebaa-Hay Mohammedi qui veille à promouvoir Le sport féminin dans la région, à qui j’adresse mes remerciements et ma reconnaissance.