Image lionsdelatlas par défaut

Il y a quelques temps les média internationaux y compris le notre, vous faisaient découvrir le jeune et très talentueux Hicham Mastour. Le joueur du club Lombard qui a choisi d’évoluer pour la sélection Italienne.

Toute proportion gardée nous voulons mettre en avant certains jeunes pétris de talent et de qualité. Alors certes me direz-vous, avec le temps certains d’entre eux qui percent au très haut niveau font volte-face à l’image des Kaboul, Rami, Chadli etc. A cela je vous répondrais « oui tout est possible » mais notre vocation premiére et de vous informer, donc de vous donner les clés afin de juger par vous-même.

En cela aujourd’hui nous vous faisons une bref présentation d’un jeune joueur prometteur que certains de ses ainés n’hésite pas à encenser. Ce jeune gar&ccedilon s’appelle Reda Ben Abdelhak. Il évolue actuellement au Club de Compiégne AFC en U15. Ce droitier polyvalent positionné milieu offensif a été sélectionné en équipe U13 de l’Oise (il n’existe pas de sélection national pour cette catégorie), sélection avec laquelle il fut finaliste du pole espoir à Lievin.

Aujourd’hui il est en sélection U15 de Picardie, il y évolue au poste de meneur de jeu. Ils sont par ailleurs inclinés en demi-finale de la Coupe Nationale face à Senlis. Le jeune Reda de ce qu’en disent ses coaches, est un gar&ccedilon doté d’une excellente intelligence de jeu, d’un bon placement sur le terrain et d’une excellente vision du jeu avec une très bonne qualité de passe des deux pieds. Vif, rapide et percutant, il se projette rapidement vers l’avant, chose rare pour un offensif, il récupére également un nombre important de ballons.

Certaines formations de l’élite fran&ccedilaise et étrangéres veulent l’enroler pour l’intégrer dans leurs centres de formation. Zakarya Bergdich nous confiait il y a quelques jours « Reda est la perle de l’effectif de Compiégne, un joueur agréable à regarder, il me fait penser un peu à Iniesta&raquo. Le futur nous en dira plus.