Image lionsdelatlas par défaut

La sélection nationale des moins de 17 ans a amplement mérité sa qualification pour les huitiemes de finale de la coupe du monde EAU 2013. Les Lionceaux du sélectionneur national, Abdellah El-Idrissi ont dominé leur groupe C grace à leur jeu de qualité et aussi gr&acircce à un excellent état d’esprit qui régne au sein de l’effectif des Marocains. Demandons à Mr El-Idrissi ce qu’il en pense

Lions de l’atlas: Mr El-Idrissi, vous n’étiez pas tête de liste du groupe C et pourtant, vous avez terminé 1er de ce groupe avec 7 points. Est-il encore important de nos jours d’être tête de série ?

Abdellah El-Idrissi: Etre tête de liste a plus de signification au niveau des sélections nationales A. Avec les U17 et du faite que cette catégorie joue seulement une fois la coupe du monde dans sa carriére (les seniors peuvent jouer plusieurs coupes du monde !!), on ne peut se prononcer clairement sur la place de tête de liste. mais c’est une maniére de départager et de repartir les équipes des différents continents.

Lions de l’atlas: Avant l’entame de la CDM U17, nous étions considérés comme Outsiders, notre parcours en phase de poule nous a permis de nous placer comme de véritables favoris. Comment allez-vous gérer notre nouveau statut dans cette compétition ?

Abdellah El-Idrissi: Maintenant, notre objectif principal est atteint, nous nous sommes qualifiés aux 8eme,nous allons d’abord nous laisser le temps pour se réjouir de cette belle performance, de récupérer un peu. et puis, aprés, nous allons remonter les brettéles pour mobiliser le groupe à aller jusqu’au bout. Avec nos points forts et nos faiblesses, Nous allons jouer pour gagner le match prochain. On procédera match par match sans prétention aucune.

Lions de l’atlas: Quelques journalistes vous ont reproché votre excés de confiance aprés la premiére victoire 3-1 face à la Croatie. Qu’en pensez-vous ?

Abdellah El-Idrissi : Je n’ai jamais manifesté d’excés de confiance durant toute cette phase de poule. Au contraire, beaucoup de ceux qui couvrent directement cette événement me laissent comprendre que je manifeste toujours beaucoup de fair-play et de respect de l’adversaire.

Lions de l’atlas: Désormais, objectif atteint, il n’y a plus de calcul et tout devient possible pour nos Lionceaux dopés par leur excellent parcours en phase de poule. Comment allez-vous gérer le groupe et aussi le reste de la compétition ?

Abdellah El-Idrissi : Sans excés de zéles et sans peur non plus, nous allons disputer et négocier match par match. aller jusqu’au bout du possible.

Lions de l’atlas: On dit que pour gagner, il faut toujours marquer un but de plus que l’adversaire. Nous avons une attaque prolifique mais une défense qui a pris malgré tout 3 buts dont deux contre le Panama, dernier du groupe !

Abdellah El-Idrissi : Ce sont des jeunes joueurs qui paniquent parfois et qui perdent leur concentration . &ccedila peut arriver en défense et en attaque. Le plus important c’est d’équilibrer le rapport de force entre la défense et l’attaque sans qu’il ait de rupture. Nous nous réjouissons que nos jeunes ont pu marque 7 buts en 3 matchs.

Lions de l’atlas: Vous allez hériter de la 3éme équipe du A (Slovaquie) B (Cote d’Ivoire) ou F (Suéde ou Méxique). Laquelle de ses nations préférez vous rencontrer en 8éme ?

Abdellah El-Idrissi : Nous n’avons aucune appréhension à présent.

Bonne continuation et bonne réussite inchaallah