A l’inverse des Lions de l’Atlas qui ont soigné leur rang au classement mondial de manière significative en l’espace de 6 mois, leurs prochains adversaires en match officiel, les Panthères Gabonais, poursuivent leur descente dans ce même classement à une vitesse vertigineuse !

En effet, alors que le Maroc a enregistré un léger recul au classement du mois de septembre (de 55 à 58), le Gabon a quant à lui fort régressé principalement à cause de sa défaite en match amical (2-1) face au le Cameroun le 6 septembre qui lui a couté12 rangs, passant de la 96ème à la 108ème place.

Le Gabon a enregistré une chute significative depuis 2016, c’est par ailleurs sa plus forte régression au classement Fifa depuis le début de 2013 et sa position de 42ème mondial. En janvier, les Panthères occupaient encore le rang de 77ème, tout juste derrière les Lions de l’Atlas de Badou Zaki alors 76ème au rang mondial. Depuis, la chute des Panthères est constante : 83ème en février et mars 88ème en avril, mai et juin 98ème en juillet et actuellement à la 108ème place mondialMême constat sur le plan continental, la sélection nationale du Maroc se maintient dans le top 10 africain alors que le Gabon est passé à 34eme place. 504}504}

Article précédentLes Lionceaux minimes défendront leur titre en France
Article suivantWAC-Zamalek et un déficit de 4 buts à remonter