Aperçu le weekend dernier à Bruxelles, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, est attendu dans l’est des États-Unis, plus précisément à Atlanta, pour sa première mission officielle depuis sa nomination à la tête de la sélection marocaine.
Le technicien marocain a reçu une invitation officielle de la FIFA afin de participer à une réunion de coordination organisée dans le cadre des préparatifs de la prochaine FIFA World Cup 2026.
Lors de cette rencontre, l’instance mondiale du football présentera notamment les nouvelles règles qui seront appliquées durant la compétition. Parmi les principales mesures évoquées figure l’introduction d’une limite de dix secondes pour l’exécution des dégagements au pied et pour la durée pendant laquelle le gardien peut conserver le ballon en main. En cas de dépassement du temps autorisé, l’arbitre pourra accorder directement un corner à l’équipe adverse.
Une règle similaire pourrait également être appliquée lors des remises en touche : si le joueur dépasse le temps imparti pour effectuer la remise en jeu, celle-ci pourrait être accordée à l’équipe adverse.
La réunion de la FIFA portera également sur les protocoles médicaux et médiatiques qui seront appliqués lors de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026.
Cette participation constituera la première apparition officielle de Mohamed El Ouahbi dans un cadre international depuis sa prise de fonction à la tête de la sélection marocaine.
































