Le coach du PSV, Peter Bosz, devra composer avec plusieurs absences pour la réception du NAC Breda, samedi soir (20h00) au Philips Stadion. La participation d’Ismael Saibari est incertaine alors qu’Anass Salah-Eddine manquera à l’appel
Ismaël Saibari a fait son retour dans le groupe ce vendredi. Suspendu lors de la lourde défaite en Ligue Europa face à Newcastle United (0-3), le milieu marocain pourrait disputer son premier match depuis le 13 décembre, quelques jours après avoir pris part à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc.
Revenu récemment de sélection, Salah-Eddine avait été titularisé contre Newcastle, mais avait dû céder sa place dès le début de la première période. La nature exacte de sa blessure reste à déterminer. Une absence qui va contraindre Bosz à revoir son organisation défensive.
Le forfait d’Anass vient s’ajouter à une liste déjà bien fournie, puisque Ricardo Pepi ,Alassane Pléa et Myron Boadu sont indisponibles depuis plusieurs mois. Un contexte qui pourrait peser sur les choix tactiques et l’animation offensive du PSV face au NAC.
Peter Bosz a par ailleurs expliqué avoir profité de la suspension de Saibari contre Newcastle pour lui accorder quelques jours de repos supplémentaires, retardant ainsi son retour à l’entraînement collectif jusqu’à ce jour. Le technicien néerlandais espère que cette période, marquée par une expérience intense sur la scène internationale, contribuera à renforcer le joueur, à l’image des enseignements que les cadres tirent de ce type de moments charnières.



































