Hakimi et El Kaabi
Hakimi et El Kaabi

Les hommes de Hoalid Regragui ont réalisé une belle prestation durant ce dernier match de phase de poule face à la Zambie.

Les Lions de l’Atlas n’ont pas tremblé hier soir sur la pelouse du magnifique stade de Rabat. Les joueurs ont pris le match très au sérieux après la vague de critiques suite au match nul face au Mali, Ayoub El Kaabi reconduit sur le front de l’attaque n’a pas mis longtemps à se mette en évidence. Après une belle combinaison sur corner Ayoub El Kaabi entouré de 4 joueurs Zambiens parvient à mettre une tête plongeante pour le 1-0 à la 10ème minutes.

BRAHIM DIAZ EN JAMBES

Le joueur du Réal Madrid a fait étalage à la fois de sa technique mais surtout de son niveau à la fois physique mais également de rythme. Un joueur qui ne joue que très peu au Réal et qui a été quelques peu décrié. Sur les 3 premiers matchs de phase de poule il aura marqué sur chacun d’eux puisque sur la première période il aura profité de l’excellent travail d’Ounahi qui sur une belle passe en profondeur trouve Abde très remuant sur son côté gauche et y aura laissé une lèvre, celui-ci centré vers El Kaabi trop court met Brahim qui aura bien suivi reprend au point de penalty pour le 2-0 et de ce fait Diaz se retrouve leader du classement des buteurs avec 2 autres joueurs…

EL KAABI EN FEU !

En seconde période le Maroc aura encore continué sa domination et fera le jeu sans cesse… rapidement après l’entame de cette seconde période nouvelle combinaison sur coup franc où Ounahi fera une belle passe en rupture pour lober la défense alignée pour trouver Ayoub El Kaabi qui encore une fois nous gratifiera d’un geste technique dont il a le secret… une bicyclette ou une Kaabicyclette pour le 3-0 !!! Une dinde match ou Hoalid aura fait du coaching en donnant du temps de jeu à d’autres joueurs.

LE RETOUR DU CAPTAINE HAKIMI

Le ballon d’or Africain Hakimi aura pu retrouver un peu de temps de jeu en vue de la suite de la compétition où il aura bénéficié d’une grosse demi-heure et aurait pu trouver les filets sur une belle frappe extérieur et une tête… mais l’essentiel est ailleurs avec son retour au bon moment. D’autres joueurs tel que Talbi ou Chibi titulaire ce soir ont eu leurs premières minutes si pour Talbi son rendement a été discret Chibi aura fait une belle partie à droite tout d’abord puis à gauche lorsque Mazraoui aura cédé sa place à Hakimi.

LES SUPPORTERS COMME 12EME HOMMES

Là où les choses ont été intéressantes également lors de cette rencontre, c’est dans les tribunes. Les supporters marocains auront été à la hauteur, ils auront été à la fois derrière les lions de l’Atlas tout au long de la rencontre en chantant et poussant les joueurs mais aussi en étant « hostile » footballistiquement parlant au Zambien. C’est ce que doit être ce 12eme homme afin de permettre à nos joueurs d’aller le plus loins possible et notamment en allant chercher le trophée qui nous fuit depuis trop longtemps… place aux 1/8 eme de finale face à ?  Pour le moment il est probable que ce soit le Soudan mais il faut encore attendre pour en être sûr. Tout cela aura lieu dimanche soir à Rabat…

Article précédentLes supporters qui supportent… les autres