Nayef Aguerd
Nayef Aguerd

Le défenseur central de l’Olympique de Marseille et des Lions de l’Atlas, titulaire en cette fin d’après-midi face à Brest, a contribué à la victoire de son équipe, permettant à l’OM de s’emparer provisoirement de la première place du classement.

Alerte pour Nayef Aguerd

L’ancien joueur de West Ham et de Rennes a, une nouvelle fois, tenu la baraque et s’est imposé comme le véritable patron de la défense marseillaise. Ce succès permet à Marseille de prendre la tête du championnat avant la rencontre du Paris Saint-Germain, privé d’Achraf Hakimi, toujours en convalescence à l’approche de la CAN.

Si Hakimi est blessé, une légère inquiétude plane désormais autour de Nayef Aguerd. Le défenseur central a ressenti une gêne musculaire et a été remplacé par De Zerbi, qui a préféré ne prendre aucun risque avec son pilier défensif.

Avec les nombreuses absences qui touchent déjà l’effectif marseillais, et à l’approche de la trêve internationale, la prudence est de mise. Le staff médical et celui de la sélection marocaine attendent d’en savoir plus afin de déterminer si Nayef pourra participer aux deux rencontres amicales prévues pour les Lions de l’Atlas.

Une chose est sûre : aucun risque ne sera pris concernant le défenseur, alors qu’une échéance majeure se profile dans moins de deux mois. Ce n’est clairement pas le moment de compromettre sa condition physique.

Article précédentProgramme des principaux matchs de ce samedi 8 novembre
Article suivantL’OL signe un partenariat avec L’Ittihad Tanger