Hoalid Regragui mènera les Lions de l’Atlas dans ce qui sera la CAN de tous les espoirs mais également de tout les danger… surtout pour lui.
CAN A DOMICILE, VICTOIRE OBLIGATOIRE
Le Maroc qui accueille cette édition sur ses terres aura le statu de favori de la compétition, non seulement parce que les Lions joueront à domicile mais également de par son statu de première nation africaine au classement FIFA mais aussi de par son parcours récent d’équipe invaincu. Même s’il faut relativiser cette série de par les adversaires, il n’en reste pas moins que cette série doit être souligner malgré tout…
LA VICTOIRE FINALE POUR TOUT UN PEUPJE
Le Maroc va devoir se trouver une équipe type à l’approche de l’événement et surtout faire en fonction des forces en présence et de la forme du moment. Quid d’Hakimi, sera-t-il prêt à temps ? Mazraoui sera-t-il en forme ? Brahim aura-t-il plus de temps de jeu avec le Réal pour arriver en forme à temps ? Diop continuera t’il sur sa lancé ? Ben Seghir va-t-il retrouver son niveau ? Et bien d’autres encore… mais encore une fois le doute plane sur la défense central… avec le retour de Saiss pour cette fenêtre internationale, la paire de la coupe du monde réussi mais de la CAN raté fera t’elle l’affaire ? Une chose est sur… il y a quelques certitudes mais également (et surtout ?) des incertitudes.
Si Bounou semble inamovible tout comme Aguerd il ne reste pas moins que pas mal de joueurs devront arriver en forme le jour J. Mais encore une fois le fameux 4-1-4-1 de la coupe du monde semble loin et les changements de système ne sont pas ce que préfère Hoalid Regragui tout comme les essais ne sont pas son fort. Il est donc fort probable que le système sera celui des dernières rencontres et les hommes seront les hommes de base du sélectionneur. Une possibilité de voir les nouveaux venus ? Ou encore les retours ? Diop sur une belle forme mérite t’il d’avoir du temps de jeu pour profiter de sa forme actuelle ? Il n’y a qu’à attendre quelques jours pour être fixé et comme l’a dit le selectionneur, la semaine de travail en amont sera déterminante pour le savoir qui aura du temps de jeu.

































