Bilal Nadir
Bilal Nadir

Plus de peur que de mal pour Bilal Nadir. Victime d’une lourde chute en toute fin de match lors de la victoire de l’Olympique de Marseille (2-1) face à Angers, le Lion de l’Atlas a suscité une vive inquiétude ce mercredi soir.

Les images de sa chute ont provoqué un moment de panique sur la pelouse, même si le joueur a rapidement montré des signes rassurants en bougeant ses membres avant d’être remplacé. Par précaution, il a aussitôt été conduit à l’hôpital pour y subir des examens complémentaires.

Son coéquipier Matt O’Riley s’est voulu rassurant après la rencontre : « Il va bien. Pour moi, c’est le plus important. Cela a été un choc pour tout le monde quand on l’a vu au sol, mais il va bien et on lui souhaite bon courage. »

Des nouvelles positives confirmées par l’OM

Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’Olympique de Marseille a confirmé que l’état de santé du joueur n’inspire plus d’inquiétude : « Bilal Nadir n’a pas perdu connaissance au moment de l’incident. Dès sa prise en charge, toutes ses constantes vitales se sont révélées normales. Par mesure de précaution, il a été transféré à l’hôpital pour un bilan médical complet. »

Le club précise que le jeune milieu est toujours en observation, mais que son état est jugé bon et stable. « L’OM remercie les équipes médicales pour leur réactivité ainsi que les nombreux supporters pour leurs messages de soutien. De nouvelles informations seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation. »

Un jeune talent en progression

Issu du centre de formation marseillais, le Lion de l’Atlas Bilal Nadir (22 ans) s’impose progressivement dans la rotation olympienne. Depuis le début de la saison, il a pris part à neuf rencontres toutes compétitions confondues, totalisant 284 minutes de jeu et trois passes décisives.

L’ensemble de la famille du football marocain lui souhaite un prompt rétablissement et espère le revoir très vite sur les terrains.

Article précédentQuand Walid Regragui se confie au monde, Mohamed Ouahbi parle au peuple
Article suivantMondial U17 : Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Doha