Les Lionceaux de l’Atlas continuent d’écrire une page historique du football marocain. Dimanche soir, la sélection U20 du Maroc a réalisé une performance majuscule en dominant les États-Unis (3-1) en quart de finale de la Coupe du Monde, validant ainsi son billet pour les demi-finales de la compétition.
Un début de match plein de maîtrise
Dès les premières minutes, les jeunes Marocains ont affiché leurs patience mais aussi leurs intentions offensives. Leur pressing haut et leur maîtrise collective ont rapidement été récompensés : Yassir Zabiri a ouvert le score après une action collective bien construite initiée par El Haddad. Un but confirmé après une brève intervention de la VAR.
Les Américains ont su réagir dans le temps additionnel de la première période. Campbell a transformé un penalty ramenant les deux équipes à égalité (1-1) à la mi-temps.
Une seconde période maîtrisée
Au retour des vestiaires, le Maroc a fait preuve de sang-froid et de maturité. Sous la houlette d’un milieu de terrain discipliné et d’une défense bien en place, les Lionceaux de l’Atlas ont repris l’avantage à l’heure de jeu, grâce à une belle combinaison conclue par un second but plein attribué à Zabiri. Poussés par une détermination sans faille, les Marocains ont ensuite scellé leur victoire en toute fin de rencontre grâce à Gessime Yassine, auteur du troisième but synonyme de qualification (3-1).
Une performance collective exemplaire
Face à une sélection américaine pourtant réputée pour sa puissance athlétique et sa rigueur tactique, les Marocains ont brillé par leur cohésion, leur équilibre entre attaque et défense, et leur capacité à réagir dans les moments clés. Ils ont été redoutables d’efficacité.
Le Maroc dans le dernier carré mondial
Grâce à ce succès retentissant, le Maroc intègre désormais le cercle restreint des quatre meilleures nations mondiales dans cette édition 2025 du Mondial U20. Il rejoint l’Argentine et la Colombie déja qualifiées et attend le résultat du dernier 1/4 de finale entre la Norvège et la France pour connaitre son adversaire en demi-finale.
Une performance historique qui confirme la montée en puissance du football marocain, fruit du travail de fond mené ces dernières années.
Les Lionceaux de l’Atlas auront désormais les yeux rivés sur leur prochaine rencontre, avec une ambition clairement affichée : atteindre la finale et continuer à faire vibrer tout un peuple, voire tout un continent puis que le Maroc est le seul représentant africain dans le carré final.