Sektioui_Regragui
Sektioui_Regragui

Ça va bouger dans la tanière des Lions de l’Atlas en ce mois d’octobre qui s’annonce intense pour le football marocain. Tandis que la sélection nationale A de Walid Regragui s’apprête à disputer deux rendez-vous décisifs face au Bahreïn et au Congo, la sélection locale conduite par Tarik Sektioui enchaînera également deux tests amicaux contre l’Égypte et le Koweït.

Ces rencontres s’inscrivent dans la continuité du travail de préparation entrepris par les deux staffs techniques, respectivement en vue des éliminatoires du Mondial 2026 et de la Coupe Arabe de la FIFA 2025. La sélection nationale dirigée par Tarik Sektioui disputera deux rencontres amicales face à l’Égypte et au Koweït, en vue des prochaines échéances, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ce dimanche dans un communiqué.

Ces matchs, qui se dérouleront probablement à huis clos, s’inscrivent dans le cadre d’un stage de préparation de la Coupe Arabe de la FIFA 2025, prévue au Qatar du 1er au 18 décembre. Ils se tiendront le 9 octobre au stade El Bachir de Mohammedia contre l’Égypte, puis le 14 octobre à Dubaï (Émirats arabes unis) face au Koweït.

De leur côté, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui, qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, se préparent également à une double confrontation importante. Le sélectionneur national a souligné en conférence de presse, l’importance de remporter les deux prochains matchs face au Bahreïn et au Congo, afin de maintenir la dynamique positive et poursuivre la progression du groupe.

Le Maroc affrontera le Bahreïn en amical le 9 octobre au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (20h00), avant de retrouver le Congo le 14 octobre, toujours dans l’antre de la capitale, pour le dernier match des éliminatoires africaines du Mondial 2026 (groupe E).

📅 Calendrier des matchs – octobre 2025

DateÉquipeAdversaireCompétitionLieu
9 octobre 2025Maroc A’ (Tarik Sektioui) ÉgypteMatch amicalStade El Bachir – Mohammedia
9 octobre 2025 (20h00)Maroc A (Walid Regragui) BahreïnMatch amicalStade Prince Moulay Abdellah – Rabat
14 octobre 2025Maroc A’ (Tarik Sektioui) KoweïtMatch amicalDubaï – Émirats arabes unis
14 octobre 2025Maroc A (Walid Regragui) CongoÉliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe EStade Prince Moulay Abdellah – Rabat

Les Lions de l’Atlas Sektioui :

Gardiens : Salaheddine Chihab, Rachid Ghanimi et Ayoub El Khayati,
Défenseurs : Marouane Louadni, Yunis Abdelhamid, Hamza El Moussaoui, El Haytham Manaout, Mohamed Boualcsout, Mohamed Moufid, Mahmoud Bentayeg, Marwane Saadane et Soufiane Bouftini.

Milieux de terrain : Mohamed Rabie Hrimate, Khalid Aït Ourkhane, Anas Bach, Ayoub Khairi, Saber Bougrine, Amine Souane et Walid El Karti,
Attaquants : Reda Slim, Youssef Mehri, Oussama Lamlioui, Hamza Hannouri, Achraf Bencharki, Abderazak Hamed Ellah, Walid Azzaro, Amine Zouhzouh et Oussama Tanane.

Les Lions de l’Atlas de Regragui :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, Mehdi El Harrar ; 
Défenseurs : Achraf Hakimi, Omar El Hilali, Mohamed Chibi, Jawad El Yamiq, Abel Abqar, Nayef Aguerd, Adam Masina, Souffian El Karouani et Youssef Belammari ; 
Milieux de terrain : Ismail Saibari, Bilal El Khannouss, Oussama Targhalline, Sofyan Amrabat, Neil El Aynaoui, Eliesse Ben Seghir ; 
Attaquants : Brahim Diaz, Ilyes Akhomach, Amine Adli, Youssef En-Neysiri, Ayoub El Kaabi, Hamza Igamane, Chemsedine Talbi, Abdessamad Ezzalzouli.

Article précédentMondial U20 : Les Lionceaux de l’Atlas connaissent leur adversaire pour les 8ès
Article suivantStuttgart : Hoeneß salue le réalisme d’El Khannouss Stuttgart