Le Cercle Bruges poursuit sa politique de confiance envers sa jeunesse en annonçant la signature du premier contrat professionnel au Lionceau de l’Atlas, Ilias Ben Sadik.
Le jeune défenseur central de 18 ans s’est engagé jusqu’en 2028, avec une option pour une saison supplémentaire, marquant une étape décisive pour ce pur produit du centre de formation.
Ascension Météorique d’un Talent Formé au Club
Arrivé au club dès la catégorie des U8, Ben Sadik a franchi tous les paliers du Cercle Bruges. La saison dernière fut celle de la confirmation : il a disputé 22 matchs avec le Jong Cercle (l’équipe réserve) et a même été intégré au groupe professionnel lors d’un match de Conference League face au Jagiellonia Białystok, un signe fort de la confiance accordée par le staff technique.
Cette saison, le défenseur confirme son statut de pilier en devenir en étant un élément indispensable de la défense en Eerste Nationale. Récemment convoqué en Jupiler Pro League contre le Sporting Charleroi (7e journée), son intégration définitive à l’équipe première semble désormais imminente.
Parallèlement à sa progression en club, Ilias Ben Sadik représente également l’équipe nationale U18 du Maroc, soulignant son statut de talent binational avec un avenir international prometteur.