Le sélectionneur Fabrizio Cesana a communiqué, mardi, la liste des joueurs convoqués avec le Congo pour affronter le Niger et le Maroc, lors des 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Derniers du groupe après leur sanction par la FIFA pour ingérence politique, les Diables Rouges avaient entamé la compétition tardivement, à partir de la 7e journée. Pour leur retour, ils ont essayé une lourde défaite 6-0 contre les Lions de l’Atlas avant d’accrocher la Tanzanie, actuelle dauphine du Maroc dans le groupe E.
Cinquièmes du groupe avec seulement 1 point, les Congolais se déplaceront au Burkina Faso (au Stade du 4 Août de Ouagadougou) pour affronter le Mena du Niger, 3e avec 9 unités, le 8 octobre, avant de défier le Maroc le 13 octobre, au Stade Moulay Abdellah.
Liste des Diables rouges :
- Gardiens : Chelcy Bonazebi, Ulrich Samba, Perrauld Ndinga
- Défenseurs : Béranger Itoua, Mouandza Mapata, Pachoud de Zingoula, John Kapaya, Charles Atipo, Berlohd Mbemba, Chris Makosso, Romaric Etou
- Milieux : Chandrel Massanga, Venold Dzaba, Inno Loemba, Dericka Osseby, Gédéon Nongo, Merveil Ndockyt, Glid Otanga, Junior Tchibinda
- Attaquants : Déo Gracias Bassinga, Carly Landou Ekongo, Dechan Moussavou, Wilfrid Nkaya, Mignon Koto, Ismaël Ankobo