Bilal El Khannouss
Bilal El Khannouss

Bilal El Khannouss continue de séduire en Allemagne. Ce mercredi soir en Ligue Europa, le jeune international marocain a inscrit un but splendide lors de la victoire de Stuttgart face au Celta de Vigo. Son but, survenu à la 69e minute, a permis aux Souabes de creuser l’écart et de s’imposer plus sereinement (2-1).

Tout est parti d’un corner bien tiré par Angelo Stiller. Le ballon, intelligemment remis en retrait, a trouvé El Khannouss à l’entrée de la surface. Le milieu marocain a alors pris ses responsabilités : après un contrôle maîtrisé, il a foncé parallèlement à la défense galicienne avant d’enchaîner une série de dribbles courts et de feintes de corps. Sans trembler, il a décoché une frappe rasante du pied droit qui a traversé la forêt de jambes adverses pour se loger au fond des filets, imparable pour le gardien espagnol.

Ce but, validé après un bref contrôle du VAR, a provoqué une ovation du public allemand au moment de la sortie du Lion de l’Atlas, remplacé quelques minutes plus tard. Il s’agit déjà du deuxième but de Bilal El Khannouss sous les couleurs de Stuttgart, preuve que son adaptation se déroule à merveille.

Avant le jeune Lion de l’Atlas, c’est un jeune Fennec qui avait ouvert la voie : l’Algérien Badredine Bouanani avait lancé les hostilités dès la 50e minute d’un lobe précis, donnant l’avantage à Stuttgart au retour des vestiaires. Le Celta a réagit en fin de match en réduisant l’écart à 2-1 grâce à son attaquant expérimenté, Borja Iglesias.

À noter que côté espagnol, le Lionceau de l’Atlas, Jones El Abdellaoui, a été titularisé avec le Celta. Il a cédé sa place après la pause.

Avec cette performance, Bilal El Khannouss confirme son statut de jeune pépite du football marocain et démontre que sa progression en Allemagne pourrait rapidement faire de lui un cadre, autant en club qu’en sélection nationale.

Article précédentCoupe Arabe 2025 : Algérie et Tunisie avec des expatriés d’Europe ?
Article suivantLeague Europa : Anass Zaroury voit triple