Récemment, nous évoquions Younes Ebnoutalib, jeune attaquant marocain du SV Elversberg, qui enchaîne les doublés depuis ses premières titularisations en Bundesliga 2.
Avec son troisième doublé consécutif, Younes Ebnoutalib s’affirme comme la grande révélation du SV Elversberg et prend seul la tête du classement des buteurs avec six réalisations. À seulement 22 ans, l’attaquant marocain multiplie les performances remarquables et s’impose comme l’une des principales menaces offensives du championnat.
Arrivé au club à la fin de l’année 2024, Ebnoutalib n’avait jusque-là joué que quelques minutes en seconde division. Depuis sa première titularisation contre Hertha Berlin il y a trois semaines, match où il avait signé un doublé décisif pour la victoire 2-0, il ne cesse de faire parler de lui.
La semaine dernière contre Dresde, Ebnoutalib a inscrit deux buts précieux permettant à son équipe d’arracher un nul 2-2, avant de récidiver ce samedi sur la pelouse de Braunschweig, pour une victoire éclatante 1-4.
Même son entraîneur, Vincent Wagner (39 ans), qui s’était montré prudent après son premier doublé en affirmant « il ne fera pas ça toutes les semaines », doit aujourd’hui revoir son jugement. Ebnoutalib répond sur le terrain avec une régularité impressionnante, tout en restant humble : « J’essaie de me concentrer sur moi-même, mais dans l’ensemble, c’est un succès collectif. »
Déjà chouchou du public, le jeune attaquant marocain semble destiné à devenir la grande sensation de cette saison de Bundesliga 2.
