La RS Berkane, championne en titre de Botola Pro, poursuit son sans-faute après deux journées. Les Orange Boys se sont imposés (2-1) mardi sur la pelouse du Kawkab Marrakech, fraîchement promu dans l’élite.
L’ouverture du score du RS Berkane est intervenue très tôt : Oussama Lamlioui, meilleur buteur du CHAN 2024, a transformé un penalty dès la 3ᵉ minute, débloquant ainsi son compteur en championnat. La tâche du KACM s’est compliquée lorsqu’un de ses joueurs a été expulsé, réduisant considérablement ses chances de rivaliser face au tenant du titre de la Botola Pro.
En seconde période, c’est une autre figure issue du CHAN qui a scellé le sort du match. Entré en jeu, le Sénégalais Paul Bassene a profité d’une erreur défensive adverse pour s’infiltrer dans la surface et servir parfaitement Youssef Mehri, auteur du second but. Malgré leur infériorité numérique, les Marrakchis ont réduit le score en fin de rencontre, mais sans parvenir à arracher l’égalisation subissant ainsi leur 2è défaite consécutive en Botola Pro.
Prochain défi continental
Forts de ce deuxième succès consécutif, les Berkanis se tournent désormais vers la Ligue des champions de la CAF. Lauréats de la Coupe de la Confédération en 2024-25, ils lanceront leur nouvelle campagne africaine face à l’ASC Kara du Togo. Le match aller de la RS Berkane est prévu dimanche à Lomé, avant le retour à Berkane le samedi 27 septembre.