Accueil Actualité Transferts Leverkusen s’offre la pépite Eliesse Ben Seghir pour 30M€

Leverkusen s’offre la pépite Eliesse Ben Seghir pour 30M€

Eliesse Ben Seghir
Eliesse Ben Seghir

Leverkusen s’offre la pépite marocaine Eliesse Ben Seghir qui s’apprête à tourner la page de l’AS Monaco. L’international marocain de 20 ans vat quitter la Principauté dans les prochains jours pour s’engager avec le Bayer Leverkusen.

Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour un transfert estimé à plus de 30 millions d’euros, hors bonus. Les négociations portent désormais sur les modalités des primes ainsi que sur le pourcentage à reverser à l’ASM en cas de future revente. Une fois ces détails réglés, le Lion de l’Atlas, Eliesse Ben Seghir passera sa visite médicale et signera son contrat, déjà négocié avec Leverkusen, qui le liera au club jusqu’en 2030.

Formé à Monaco, le natif de Saint-Tropez a disputé 85 matchs sous les couleurs monégasques, inscrivant 15 buts et délivrant 8 passes décisives. Titulaire indiscutable jusqu’à l’hiver dernier, il a peu à peu perdu sa place, ne débutant que sept rencontres sur les 21 dernières de la saison. Une situation qui a sans doute accéléré son départ.

En Allemagne, Ben Seghir retrouvera plusieurs visages familiers de Ligue 1 (Martin Terrier, Loïc Badé, Jeanuël Belocian) dans un effectif profondément renouvelé cet été. Sous les ordres d’Erik ten Hag, il aura l’opportunité de relancer sa progression, de retrouver un rôle majeur et de franchir un cap dans sa carrière.

Pour sa première expérience à l’étranger, le médaillé de bronze des Jeux olympiques de Paris 2024 arrive dans un contexte ambitieux : Leverkusen veut confirmer son statut en Bundesliga, concurrencer le Bayern Munich et aller plus loin que les huitièmes de finale atteints la saison passée en Ligue des champions.