Hamza Igamane
Hamza Igamane

L’attaquant marocain Hamza Igamane ne s’est pas présenté à l’entraînement des Rangers ce mardi 26 août 2025. Cette absence intervient seulement deux jours après la polémique du match contre St Mirren, où il avait refusé d’entrer en jeu en expliquant avoir ressenti une douleur au quadriceps lors de l’échauffement.

Un doute sur la blessure

Selon plusieurs médias britanniques, Igamane ne montrerait aucun signe de blessure. Son absence à l’entraînement semble donc être une décision personnelle plutôt qu’un problème médical.

Réactions et tensions

Cette situation crée un malaise au sein du club :

  • L’ancien joueur Ally McCoist a jugé l’attitude du Marocain « diabolique » si la blessure est inventée, et estime qu’il mérite une sanction financière.
  • Andy Halliday, autre ex-Rangers, a défendu l’entraîneur Russell Martin et a appelé le club à « tourner la page » avec le joueur.
  • Barry Ferguson, lui, a tempéré en rappelant qu’une blessure peut survenir même à l’échauffement.

Vers un départ ?

Pendant que l’équipe prépare son match retour de Ligue des Champions face à Bruges, le cas Igamane prend de l’ampleur. Des rumeurs annoncent déjà un accord entre lui et Lille, qui semble avoir relancé le dossier pour le recrutement de l’attaquant Marocain.

Hamza Igamane est absent de l’entraînement, ses explications sont mises en doute, et son avenir chez les Rangers semble de plus en plus compromis, une réelle opportunité pour le Losc qui attend depuis de longues semaines de trouver un accord avec les Rangers pour le transfert d’Igamane.

Article précédentMercato : Trois Lions de l’Atlas sur la liste du Milan AC