Tottenham n’a pas dit son dernier mot dans le dossier Bilal El Khannouss. Les Spurs envisagent désormais de se mêler à la course pour recruter le milieu marocain de Leicester City, pourtant proche d’un transfert à Crystal Palace. Le joueur de 21 ans songerait même à un revirement de dernière minute pour privilégier un départ vers le nord de Londres.
Un scénario rappelant l’affaire Eze
El Khannouss semblait initialement séduit par l’offre de Palace, mais la perspective de rejoindre Tottenham justement à la recherche d’un joueur qui dispose du même profil que le jeune Lion de l’Atlas.
Bilal correspond parfaitement aux besoins actuels de Tottenham à la recherche un renfort créatif capable d’apporter des solutions dans le dernier tiers. De son côté, l’international marocain recherche un club ambitieux de Premier League qui lui garantit du temps de jeu. Doté d’une excellente vision du jeu, le Marocain peut évoluer en meneur de jeu comme sur les ailes, et il possède la qualité technique nécessaire pour dynamiter les blocs adverses et c’est exactement ce que recherche le manager des Spurs, Ange Postecoglou.
Un choix de carrière déterminant
Pour El Khannouss, l’opportunité Tottenham représente un véritable bond en avant : la Premier League au plus haut niveau, une équipe ambitieuse et la perspective de disputer la Ligue des champions. Crystal Palace reste une option intéressante, notamment avec un projet en construction et des compétitions européennes au programme, mais l’attrait des Spurs semble difficile à ignorer pour le jeune Lion de l’Atlas désireux de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Un coup dur en perspective pour les Eagles mais pas pour les Spurs si le jeune talent marocain venait finalement à céder aux sirènes de Tottenham disposé à verser 35M€ pour s’attacher ses services. Reste à savoir si les Londoniens parviendront à concrétiser cette offensive dans les prochains jours.