Ayyoub Bouaddi
Ayyoub Bouaddi

À seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi continue d’impressionner. Le jeune milieu marocain a lancé sa troisième saison en Ligue 1 le week-end dernier à l’occasion de sa toute première titularisation avec le LOSC, face à l’AS Monaco lors de la 2ᵉ journée de championnat. Une rencontre aboutie, marquée par une victoire précieuse des Dogues (1-0), et qui a permis au joueur formé à Lille de franchir une nouvelle étape dans sa progression.

Une première titularisation réussie

Déjà apparu à plusieurs reprises en Ligue 1 au cours des saisons précédentes, Bouaddi confirme son importance dans le groupe professionnel lillois. Contre Monaco, il a non seulement gagné du temps de jeu, mais aussi montré davantage de confiance et d’assurance. Au coup de sifflet final, il s’est même présenté pour la première fois en zone mixte, un signe supplémentaire de sa maturité grandissante.

« C’est notre première victoire de la saison en championnat et ça ne peut que faire plaisir. J’espère que c’est de bon augure pour la suite. Ce match a donné le sourire à tout le monde, même aux supporters », expliquait-il après la rencontre.

Le rôle du collectif et des ajustements

Interrogé sur la physionomie du match, Bouaddi a salué les ajustements tactiques réalisés à la pause, ainsi que l’énergie insufflée par le public lillois : « Il y a eu des ajustements tactiques qui ont fait la différence. Après, j’ai senti un supplément d’âme. On a été poussé par le public et on voulait aller chercher cette victoire. Même les entrants, ils ont énormément apporté. »

L’importance de Giroud dans le vestiaire

Dans ses propos, le jeune milieu n’a pas manqué de souligner le rôle majeur d’Olivier Giroud, recrue phare du LOSC cet été :
« On sait ce qu’il nous apporte. Il marque encore aujourd’hui et nous permet d’aller gagner ce match. Son expérience est importante pour le groupe. C’est un leader par la parole et par l’exemple. Dans son attitude, on sait qu’il est exemplaire. Il fait toujours les efforts, est toujours là pour nous encourager, nous pousser. »

Des ambitions affirmées

Déjà considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, Ayyoub Bouaddi ne cache pas ses ambitions pour la suite de la saison : « J’espère avoir énormément de temps de jeu, performer et prendre une plus grande dimension dans l’équipe », a-t-il conclu.

À l’aube de l’exercice 2025-2026, le jeune milieu marocain semble armé pour franchir un nouveau cap et s’imposer durablement dans l’effectif lillois.

Article précédentUn transfert à 6 M€ pour Louza en Russie ?
Article suivantBilal El Khannouss proche des Spurs que des Eagles