Souffian El Karouani
Souffian El Karouani

L’entraîneur du FC Utrecht, Ron Jans, a évoqué la situation délicate de son latéral gauche, Souffian El Karouani, actuellement au cœur des rumeurs de transfert.

Le contrat du Lion de l’Atlas, auteur de 3 passes décisives le weekend dernier, expirant à la fin de la saison, un départ cet été avait été envisagé, à condition qu’une offre satisfaisante parvienne au club néerlandais.

« Je m’attendais à ce qu’il parte en juin », a confié Jans au Telegraaf. « Mais il gère parfaitement la situation. Je ne vois aucune raison de ne pas le faire jouer, car il est performant et reste essentiel pour l’équipe. Souffian souhaite progresser à la fois financièrement et sportivement, et il attend la combinaison idéale. La plupart des transferts se concluent lors de la dernière semaine du mercato, nous verrons bien.»

Malgré cette incertitude, le FC Utrecht n’exclut pas de prolonger le contrat du joueur si son transfert ne se concrétise pas. Jans loue la maturité d’El Karouani face à cette situation complexe : « Je trouve sa gestion mentale très positive. Hier encore, on a joué un petit jeu : il a prévenu Miliano Jonathans de faire attention, sinon Kluivert le sanctionnerait pour l’Indonésie. Puis il a commis une petite erreur et je lui ai dit : « Si Farioli voit ça, Porto ne voudra plus de toi. » C’est ainsi que nous gérons les choses actuellement. »

Cette attitude exemplaire, associée à son niveau de jeu constant, pourrait influencer à la fois sa future destination et la décision du club concernant son avenir à Utrecht.

Article précédentSelim Amallah sur le départ, plusieurs clubs à l’affût
Article suivantUn cador turc entre dans la danse pour Eliesse Ben Seghir