Accueil Actualité Transferts OM : Amine Harit courtisé par un modeste club saoudien

OM : Amine Harit courtisé par un modeste club saoudien

Amine Harit

Le marché des transferts ferme ses portes dans quelques jours, et les clubs s’activent pour ajuster leurs effectifs, que ce soit par des arrivées ou des départs. À l’OM, où le mercato a déjà été animé, de nouveaux mouvements sont attendus avec un probable départ d’Amine Harit.

Selon la presse saoudienne, le club d’Al-Diraiyah, entraîné par Sabri Lamouchi, s’intéresse de près au milieu offensif marocain et souhaiterait le recruter dans les prochains jours. Reste à savoir si cette piste aboutira rapidement. Le Financial Times confirme également l’intérêt d’Al-Diraiyah pour Harit, qui pourrait ainsi poursuivre sa carrière en Arabie saoudite.

Ancien joueur du FC Schalke 04, l’international marocain, réputé pour sa qualité de dribble, serait autorisé à quitter Marseille en cas d’offre jugée satisfaisante.

Reste à savoir si le Lion de l’Atlas de 28 ans est disposé à rejoindre un club de deuxième division saoudienne. La saison dernière, Harit n’a disputé que 13 rencontres de Ligue 1 (2 buts, 5 passes décisives) et a passé les 90 minutes sur le banc lors de la défaite de l’OM face à Rennes (0-1) vendredi dernier. Son contrat avec le club phocéen court jusqu’en 2027.