Plus rien ne va entre la Sampdoria et son Lion de l’Atlas, Abdelhamid Sabiri, prié par Dejan Stankovic de quitter le terrain après seulement 35 minutes de jeu contre Salernitana,
Le score était vierge et le mécontentement des supporters se faisait sentir lorsque Stankovic a décidé de remplacer le milieu de terrain marocain, pour protéger l’équipe dit-il, tant l’attitude de Sabiri, qui quittera Gênes pour Florence, était insupportable.
« Il a fait une erreur et je l’ai retiré . Maintenant, encouragez l’équipe« . En fin de match, l’entraîneur serbe a expliqué : « Je n’ai pas aimé les vingt premières minutes : aucun joueur ne réagit de la même façon, il y a ceux qui le font bien, il y a ceux qui sont très conditionnés. Je ne peux rien y faire. En venant au stade, j’ai vu des gens de 7 à 77 nous applaudir, nous encourager, des gens qui chantaient : j’ai la chair de poule. Je ne sais pas ce que nos fans peuvent faire de plus… Le fait est que c’est qui peut gérer la tension et qui ne le peut pas. »
L’international marocain n’était pas dans le onze de départ depuis deux mois en club. Il a été titularisé ce weekend uniquement en raison de la suspension de Manolo Gabbiadini et de la blessure de Sam Lammers et Ignacio Pussetto. Sa sortie prématurée face à Salernitana n’a rien changé puisque la Sampdoria a concédé le match nul à domicile.
La Sampdoria, se rapproche inexorablement de la relégation. Le club de Gênes commence à regretter d’avoir empêché Abdelhamid Sabiri de rejoindre la Fiorentina janvier dernier. En tout cas, le marocain fait tout pour que son équipe actuelle s’en rende compte. Et vu la situation très tendue, son temps de jeu avec la Sampdoria va probablement chuter de manière drastique.

































