Un coup de tête en début de match de Brahim Díaz a donné la victoire aux champions d’Italie lors du match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League contre Tottenham.
Avec un succès 1-0 sur Tottenham en huitièmes de finale aller, Milan prend le plus petit des avantages avant le retour à Londres, le 8 mars.
L’équipe lombarde commençait brillamment et était rapidement récompensée, Díaz plaçant une tête à bout portant après que Fraser Forster a brillamment repoussé sa première tentative sur un centre de Theo Hernández depuis la gauche.
Les Spurs, sans de nombreux blessés, mais avec Pape Matar Sarr, l’ancien milieu de terrain du FC Metz, ont eu l’avantage pendant le reste de la première mi-temps, mais aucun des deux gardiens n’a vraiment été mis en difficulté à San Siro.
La deuxième période s’est déroulée dans la même veine mais Milan a gâché deux occasions en or de la tête en fin de match, d’abord par Charles De Ketelaere puis par Malick Thiaw.
Le but de Díaz était le plus rapide de Milan dans un match à élimination directe d’UEFA Champions League depuis le but de Ronaldinho à la troisième minute contre Manchester United en février 2010.