Yassine Bounou est sur un petit nuage, tan sur un plan personnel que sur un plan collectif. L’un des meilleurs gardiens du dernier mondial Qatari, si ce n’est le meilleur, maintient un niveau jamais vu au Maroc.
Le même niveau affiché toute la saison dernière avec son club de Séville qui a fait de lui le vainqueur du trophée Zamora ou encore les saisons précédentes qui l’a vu détrôner ces concurrents pour la place de titulaire ou encore gagner le titre en Europa league.
Avec cette coupe du monde en point d’orgue, le dernier rempart des Lions de l’Atlas fait parler de lui.
La côte du joueur n’en finit plus de grimper. Au point que son club, à la peine financièrement, évalue le joueur à hauteur de 30M€. Un montant assez bas compte tenu de la rareté des gardiens de très haut niveau. Plusieurs clubs sont prêts à débourser une somme équivalente pour ce genre de joueur.
BAYERN MUNICH, CHELSEA
Le Bayern de Munich qui cherche le remplaçant à son gardien titulaire habituel, forfait pour le reste de la saison, a coché le nom de Bounou pour cet hiver.
Seulement le club Sevillan souhaiterait garder son gardien marocain jusqu’à la fin de saison afin de finir la saison à la meilleure place possible. (Actuellement le club est relégable en Liga)
Autre club, autre championnat, la Premier League, qui était déjà sur le portier des Lions de l’Atlas avec les équipes de West Ham où Aston Villa par exemple, semble changer de braquet.
Le club Londonien de Chelsea a relégué son international Sénégalais, Edouard Mendy, sur le banc et remis Kepa titulaire. Les Blues semblent vouloir trouver un autre gardien titulaire pour la saison prochaine.
Le nom de Yassine Bounou est celui qui arrive en tête de liste, étant donné son niveau, le fait que Séville soit vendeur, et du montant abordable pour le club Anglais, il y a des chances pour que le deal aboutisse. Un club qui serait à la hauteur du talent du Lion de l’Atlas qui a grandement contribué à la réussite à la fois du FC Séville mais aussi feu Maroc en coupe du monde.