L’Ajax envisage de lever l’option d’achat dans le contrat de prêt de Mohamed Ihattaren. L’équipe d’Amsterdam souhaite embaucher le milieu marocain jusqu’au 1er janvier 2023 avant de lui proposer une prolongation.
Pour rappel, Mohamed Ihattaren a quitté le PSV pour la Juventus, mais la Vieille Dame l’a aussitot prêté à la Sampdoria. Son séjour à Gênes a été écourté lorsque le jeune milieu marocain a décidé de claquer la porte pour revenir à Utrecht auprès de sa famille.
Quelques mois plus tard, l’Ajax a sauté sur l’occasion pour demander son prêt avec option d’achat bouclant ainsi la stratégie mise en place pour son passage en douce du PSV à l’Ajax, rival historique.
Le club d’Amsterdam ne déboursera que deux millions d’euros pour s’attacher définitivement ses services. C’est en tout cas le montant que réclame la Juventus qui a payé la même somme au PSV l’été dernier, afin que le club italien ne subisse pas de perte.
L’Ajax est de plus en plus convaincu d’Ihattaren qui se prépare pour pallier au départ du brésilien, Antony, fortement courtisé par les cadors européens.