Le Paris SG d’Achraf Hakimi a manqué la victoire dans le temps additionnel à Strasbourg (3-3) ce vendredi soir pour le compte de la 35è journée de la Ligue 1.
Mbappé a montré à nouveau qu’il était un Ballon d’Or en puissance, avec deux buts (23e, 68e) et une passe décisive pour Achraf Hakimi (64e), auteur de son 4è but de la saison.
Mais leurs coéquipiers n’ont pas su résister aux assauts d’une équipe strasbourgeoise plus agressive, soutenue par un public bruyant qui veut son ticket européen.
Strasbourg est revenu de 1-3 à 3-3 dans le dernier quart d’heure, grâce à un but contre son camp de Marco Verratti (75e) et un autre d’Anthony Caci (92e) dans une fin de match folle.
Ce point permet au Racing, en lice pour une qualification européenne, de reprendre provisoirement à Nice la cinquième place, avant le déplacement des Aiglons à Bordeaux dimanche (17h05), pour la 35e journée.
La fin de match a également été compliquée, après que Marco Verratti a marqué contre son camp (75e). Après les échecs de Gameiro (78e) et Habib Diallo (90e), Caci a égalisé en reprenant de volée un centre de Dimitri Liénard.