Ajax_Nouri

Le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam continue à soutenir Abdelhak Nouri. Le club avait retiré le numéro 34 du marocain victime d’une grave lésion cérébrale en 2017.

La famille d’Abdelhak a été indemnisée mais le club Batave ne s’est pas arrêté là. Il a crée un trophée en son nom. Dernièrement, l’Ajax Amsterdam a inauguré une place permanente pour leur joueur Abdelhak Nouri, celle ci se trouve dans le Fanshop de la Johan Cruijff Arena, stade mythique du club néerlandais.

Cela s’est fait en présence du père de l’ancien meneur de jeu des jongs Oranjes, c’est ainsi que le directeur général de l’Ajax, Edwin van der Sar, a dévoilé son mobilier de vestiaire.

«Le lien entre l’Ajax et la famille Nouri restera toujours». Le trophée Abdelhak Nouri a été créé aussi et sera remis chaque saison par la famille de l’ancien joueur aux meilleurs talents de l’académie. «Nous avons soigneusement gardé cela dans le stade ces dernières années et nous allons maintenant lui donner un bel endroit accessible à tous»

Toutefois Van Der Sar ajoute que concernant le numéro, il pourra être fait une exception sur décision conjointe de l’Ajax et de la famille Nouri. Celle-ci aurait déja donné son accord à Rayane Bounida de porter ce nuémro… Une histoire qui dure et qui semble lier à jamais le club et la famille Nouri.