Tuchel

Le manager de Chelsea, Thomas Tuchel, a admis que quelques joueurs de son effectif, actuellement en préparation avec le groupe, ont exprimé leur souhait de quitter le club pendant la fenêtre de transfert actuelle.

Tuchel, qui vit sa première présaison en tant que patron des Blues, dispose d’un certain nombre de joueurs ayant atteint les dernières étapes de l’EURO 2020 dont la plus part ont rejoint le groupe.

Cependant, le contingent de joueurs qui se sont entraînés à Cobham, a été renforcé par huit joueurs prêtés de retour en équipe première, dont Danny Drinkwater, Tiemoue Bakayoko et Davide Zappacosta qui ont tous joué ailleurs la saison dernière.

Tuchel admet que certains de ces joueurs pourraient être disposés à quitter le club à nouveau cet été, soit en prêt une fois de plus, soit de manière permanente.

Il a déclaré à Chelseafc.com, en parlant du nombre de joueurs de prêt de retour, que “je n’avais jamais eu ça auparavant. C’est nouveau, je n’avais pas peur, mais j’étais curieux de voir comment est la mentalité. Certains d’entre eux laissent leur famille derrière, certains d’entre eux veulent rester dans leurs clubs de prêt, d’autres n’ont pas cette possibilité.

Et d’ajouter : “D’autres ont déjà fait deux ou trois présaisons ici. Certains veulent absolument tenter la chance de rester, d’autres veulent peut-être partir.”

En plus de ces joueurs de retour, plusieurs joueurs qui faisaient partie de l’équipe qui a remporté la Ligue des champions la saison dernière ont été liés à des départs de Stamford Bridge cet été.

L’attaquante Tammy Abraham a été mise à disposition pour un transfert défintif ou pour un prêt avec option d’achat. Les Blues réclamerait 40 millions de livres sterling pour l’attaquant anglais convoité par Arsenal. Newcastle United, West Ham United et Aston Villa étant également intéressés par le produit de l’académie de Chelsea.

L’arrière gauche espagnol Marcos Alonso pourrait également partir cet été après cinq ans à Londres. Il a fait l’objet de rumeurs d’intérêt de la part des géants de la Liga, le FC Barcelone. Eventuellement envisager un départ du Lion de l’Atlas Hakim Ziyech si la situation de ce dernier n’évolue pas sous Tuchel.

Tuchel a déjà vu huit joueurs quitter définitivement le club cet été, dont Olivier Giroud et Fikayo Tomori qui ont tous deux déménagé à l’AC Milan pour 1M€ et 30M€ respectivement.