Hakim Ziyech

Hakim Ziyech a fait ses débuts avec Chelsea ce samedi à 16 heures lors du premier match de préparation contre Brighton.

Les attentes autour de Ziyech sont élevées et le Lion de l’Atlas a rapidement répondu aux fans des Blues. En effet, le marocain, relativement prudent pour sa première apparition, s’est illustré après trois minutes en permettant à Chelsea d’ouvrir la marque. 

C’est Timo Werner qui a inscrit le but à la suite d’un centre magistral de Hakim Ziyech largement impliqué. Une balle déposée sur la tête de Callum Hudson-Odoi convertie en passe décisive pour Werner.

Chelsea s’est montré bien plus entreprenant que Brighton, mais les blues étaient incapables d’exprimer leur domination par des buts. Hakim Ziyech n’a pas pu terminer cette rencontre car il a senti une douleur au genou après une heure de jeu. Il a été remplacé par Conor Gallagher histoire de ne prendre aucun risque.

Chelsea n’a pas remporté la victoire. Brighton a reçu un autre penalty dans les dernières minutes du match et cette fois a marqué. Score final 1-1 mais les Blues sont malgré tout inquiets car deux joueurs sont sortis sur blessure. Ils ont vu Ziyech et Giroud se blesser en seconde période et ils espèrent recevoir des bonnes nouvelles. 

Concernant, Ziyech, Frank Lampard s’est voulu rassurant. Il a décrit la blessure de Hakim comme “une petite torsion au genou qui sera examinée.