Le défenseur du KRC Genk, Zakaria El Ouahdi, a fait part de sa surprise après ne pas avoir été retenu par Walid Regragui pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Niger et à la Zambie.
Âgé de 24 ans, l’ancien joueur du RWDM espérait effectuer son retour en sélection, après sa dernière convocation en juin. Pour lui, le simple fait de porter le maillot national représente une immense fierté.
« Je suis surpris de ne pas avoir été appelé. Bien sûr, avec Achraf Hakimi, le meilleur latéral du monde, la concurrence est énorme. Mais pour moi, l’important est d’aider mon pays, peu importe le poste où le sélectionneur me ferait jouer. Être dans le groupe aurait été déjà une grande satisfaction », a déclaré El Ouahdi après l’annonce de la liste.
Malgré cette déception, le joueur assure comprendre les choix du staff technique et garde l’espoir de retrouver rapidement une place parmi les Lions de l’Atlas. Il se dit prêt à saisir sa chance dès que l’occasion se présentera.
Pendant ce temps, la sélection marocaine a confirmé sa solidité en s’imposant largement 5-0 contre le Niger le vendredi 5 septembre, une victoire qui scelle officiellement sa qualification pour la Coupe du monde 2026, première équipe africaine à composter son billet.