Sans-titre-10

Choisir le Maroc ou les Pays-Bas? C’est la question qui buzz depuis plusieurs mois dans les journaux et les émissions télé aux Pays-Bas. Il y a quelques jours, Jack van Gelder, présentateur dans l’émission Rondo a fait une révélation surprenante concernant le choix international des Néerlando-Marocains.

Mohamed Ihattaren est pour l’instant le joueur le plus populaire quand il s’agit d’un tel sujet. Le joueur s’apprête à faire un choix définitif entre le Maroc et les Pays-Bas avant 2020. Pim Verbeek, qui a été le directeur technique dans la fédération marocaine entre 2010 et 2014 a également fait savoir comment se déroule l’approchement de la fédération avec les joueurs binationaux évoluant en Europe.

« On envoyait des scouts en Europe, on les invitait au Maroc et on leur arrange le passeport marocain, tout en restant en contact avec leur famille« .

Jack van Gelder déclare : « Il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur le fait que la religion joue un grand rôle chez les Néerlando-Marocains dans le choix international. Ils trouvent que les Pays-Bas c’est bien, mais ils choisissent quand même le Maroc à cause de la religion« .

Il poursuit : « Sans vous cacher les choses, j’ai entendu ça de la part de Joop Brand qui a énormément tourné dans les clubs de l’Eredivisie, et notamment chez les jeunes de l’AZ Alkmaar, du PSV Eindhoven et du Vitesse Arnhem« .

Van Gelder surprend en concluant : « Tu es un serviteur de l’islam, tu dois accomplir ton devoir« .

Article précédentSelim Amallah entretient le doute sur son choix. Un Chadli bis ?
Article suivantConfirmation : Le Maroc quitte le top 40 du classement FIFA